Présentation De l'Omega Seamaster Diver 300M Chronograph Titanium Replique

 

Si vous pensez au chronographe Seamaster Diver 300M, mis à part la version classique en acier et cadran bleu, le seul modèle qui devrait immédiatement venir à l'esprit est l'édition tri-métal, une déclaration audacieuse créée en 1993, étant l'une des rares montres à utilisez du tantale, combiné avec du titane et de l'or. Le résultat, souvent surnommé «The Beast», était clairement quelque chose de démonstratif qui est devenu emblématique dans la collection Seamaster. Et oui, cette combinaison unique de matériaux est de retour, avec la nouvelle Omega Seamaster Diver 300M Chronograph Titane replique montre, Tantale et Or. Modernisé, bien sûr.

La montre que nous examinons maintenant a été lancée pour la première fois en 1993 - rappelez-vous qu'au début des années 1990, l'horlogerie mécanique était à peine revenue sur les rails. La perspective de créer un chronographe de plongée automatique utilisant non pas un mais trois métaux différents était quelque chose. Alors que la première Seamaster Diver 300M était déjà basée sur ce chronographe, la référence 2296.80 a poussé le concept encore plus loin. Non seulement le boîtier et le bracelet étaient principalement en titane, mais ils ont ajouté des accents en or poli et, encore plus uniques, des éléments en tantale mat - maillons centraux du bracelet et de la lunette. Et quelle impression cela a fait.


Le nouveau chronographe Ti / Ta / Au Omega Seamaster Diver 300M


Clairement, la ressemblance entre l'édition 1993 et ce nouveau modèle pour 2020 est évidente. Non seulement les matériaux utilisés sont les mêmes, mais ils sont positionnés de la même manière sur la montre.


Parlons des matériaux. Tout d'abord, la base de la montre est principalement composée de titane - titane grade 2 pour être précis. Le titane présente de multiples avantages par rapport à l'acier inoxydable, car il est plus résistant à la corrosion, antimagnétique, biochimiquement inerte et capable de résister à des températures extrêmes. De plus, non négligeable dans le cas d'une montre de 44 mm comme cette Seamaster Diver 300M Chronograph, elle est plus légère. Enfin, le titane grade 2, qui est utilisé avec une finition brossée, a une couleur plus foncée et une surface mate, lui donnant un aspect plus instrumental.

Ensuite, il y a les éléments en or contrastés, qui ajoutent une touche luxueuse et excentrique à cette montre - quelque chose qui fait vraiment partie de son identité. Ici, il y a aussi quelques évolutions. L'or jaune a été remplacé par le propre alliage d'or rouge d'Omega - l'or Sedna - qui est plus résistant à la décoloration qu'un alliage d'or rouge standard. Il s’applique aux maillons médians du bracelet, aux poussoirs et à la couronne, à la valve d’hélium et à l’insert de la lunette - ce dernier ayant une belle texture grainée avec des chiffres et une piste en relief, obtenue par ablation laser.

Enfin, il y a le tantale - le plus important des trois métaux, même s’il n’est vu qu’à petites doses. Ici, il est utilisé pour la lunette et les maillons médians du bracelet. Le tantale occupe une place particulière dans l'horlogerie car il est rarement utilisé, mais il fait toujours impression. Ce métal bleu-gris est plus rare que l'or, plus dur que l'acier et très résistant à la corrosion. Sombre, dense, souple et très conducteur de chaleur et d'électricité, il est particulièrement difficile à travailler.


Le cadran


Le cadran de ce chronographe Ti / Ta / Au Omega Seamaster Diver 300M conserve le look classique SMP. Il est fait de céramique polie bleue, avec un motif gravé au laser - un élément signature de cette collection. Pour correspondre au boîtier, les aiguilles et les index appliqués sont également en or Sedna. Son affichage se compose d'une petite seconde à 9 heures, d'un sous-compteur des heures et des minutes du chronographe à 3 heures et d'un guichet de date sur la partie inférieure du cadran.

Le mouvement


Le fond révèle un verre saphir avec le logo Seahorse, qui a été gravé au laser et laqué blanc sur le verre saphir. En dessous se trouve le puissant mouvement d'Omega, le calibre 9900. Ce mouvement chronographe automatique intégré est équipé d'une roue à colonnes et d'un embrayage vertical. Il fonctionne à 4 Hz et stocke 60 heures d'énergie. Il est également doté de toutes les dernières technologies et est magnétique résistant à 15 000 gauss et dispose de l'échappement coaxial de la marque. En tant que tel, il est certifié Master Chronometer.

La montre, véritable pièce de plongée avec une résistance à l’eau de 300 m, est portée sur un bracelet métallique avec un porte-bagages à rabat extensible breveté avec extension de plongée supplémentaire. Il est placé dans une boîte de présentation spéciale dans le style d'une chambre étanche.

Notre site de montre

Vente grande marque AAA replique montre à Montrereplique.co,Copie de Montres Omega avec boite ou acheter,grade 1 replique montre en france peut être expédié en Europe et partout dans le monde,10% off promotion de printemps 2020.



Commentaires

Articles les plus consultés