La Rolex Ref. 6062 'Dark Star' est la montre la plus cool des encheres a New York de cette semaine

Lorsqu'une nouvelle saison de catalogues de vente aux enchères sort, c'est souvent une expérience bouleversante. Tout à coup, il y a des centaines de montres à regarder, à évaluer et à juger, et avec la qualité des catalogues de ces dernières années, de plus en plus d'entre elles méritent vraiment d'être examinées. Mais, chaque saison, il y a aussi quelques montres qui sortent immédiatement et disent "Hey! Par ici!" En ce qui concerne la vente du soir de Christie à New York, qui a lieu ce jeudi, il n’ya pas de doute quant à la montre la plus excitante: la référence Rolex. 6062 "Etoile noire." Et, en fait, je pense que c'est la montre la plus excitante des ventes aux enchères de New York de cette semaine.

Alors, quelle est exactement cette montre au-delà du surnom accrocheur? C'est un rôle réf. 6062 calendrier triple automatique avec phases de lune en or jaune massif. La montre date d'environ 1952 et possède un cadran spécial orné de marqueurs d'étoiles dorées à huit heures, un soi-disant cadran stelline (qui signifie "petites étoiles" en italien). Maintenant, ces choses à elles seules feraient une montre assez spectaculaire et rare. Il semblerait qu’environ 670 en or jaune sur 6062 aient été produits, mais seule une infime fraction d’entre eux ont un cadran en étoile. Quelques-uns de ces stelline 6062 ont été vendus aux enchères au cours des cinq dernières années et attirent toujours de nombreux acheteurs. Mais ce qui rend la Dark Star spéciale n’a rien à voir avec la façon dont elle a quitté l’usine Rolex il ya près de 70 ans.

Le nom Dark Star vient de la patine épaisse qui recouvre la lunette et le dessus et les côtés du boîtier. Son aspect violet foncé fait apparaître des nuances de bleu, de vert et d'orange, en fonction de l'intensité de la lumière. L'effet global est celui d'une opale noire ou d'une nacre. Cette patine s'est formée en raison de la surface de l'oxydation en or jaune et pourrait facilement être polie ou nettoyée - elle reste si sombre et complète est considérée comme un signe indiquant que cette montre est probablement restée pratiquement inutilisée et presque certainement non polie depuis des décennies. Rolex Ref. 6062 'Dark Star'replique montre,Vous pouvez voir la couleur d'origine de l'or sur le fond du boîtier et la couronne Super-Oyster tranchante.

Et maintenant, pour la question du prix. L'estimation sur cette montre est de 1 000 000 à 2 000 000 $, ce qui est rien à se moquer de. Il est souvent difficile avec ces montres uniques et de grande valeur d'obtenir un contexte ou une perspective sur des chiffres comme ceux-ci, mais heureusement pour nous, cette montre a déjà été vendue aux enchères, nous offrant ainsi une référence utile. La dernière fois que Christie's a vendu la Dark Star en décembre 2011, elle s’était chiffrée à 542 500 $. Juste une semaine avant cette vente, une réf. Plus piétonne. 6062 vendus à moins de 100 000 dollars, ce qui signifie que même en 2011, l’étoile noire était considérée comme digne de plus d’une prime 5 fois supérieure. Compte tenu de ce qui est arrivé au marché Rolex vintage au cours des sept dernières années, un doublement du prix ne semble pas du tout scandaleux, et lorsque vous prenez en compte la vente de montres uniques comme la Bao Dai et les prix obtenus par Steel Ref. 6062s, il pourrait facilement aller pour plus.


Notre magasin de montre


Replique Rolex montres de haute qualité pour les femmes et les hommes, les marques de luxe.

Commentaires

Articles les plus consultés