2018 La Chronographe Automatique Montblanc 1858


Montblanc est arrivée au SIHH cette année avec une nouvelle collection inspirée de Minerva, l'horloger suisse renommée spécialisée dans les chronographes et chronomètres que Richemont a rachetés en 2006. Quand Richemont a racheté Minerva, le groupe a pris la décision inattendue de plier dans Montblanc. À l'époque, Montblanc était déjà l'une des plus grandes marques du groupe Richemont, avec une activité d'instruments d'écriture fine de premier ordre et un commerce en plein essor de la maroquinerie. Montblanc a fait récemment des percées dans l'horlogerie, ouvrant sa première manufacture dans un imposant manoir Art nouveau dans un centre traditionnel de l'horlogerie - Le Locle, en Suisse - mais il lui manquait l'histoire auguste dans la catégorie qu'avait Minerva. Avec Minerva qui fabrique maintenant des montres Montblanc, les capacités horlogères de Montblanc se développent de façon exponentielle. Aujourd'hui, nous regardons deux montres qui pointent vers une période de l'histoire de l'horlogerie que Montblanc a héritée de son acquisition de Minerva.

L'une des premières choses que j'ai remarquées à propos de chacun de ces deux nouveaux chronographes était leur poids et le sentiment de qualité qu'ils véhiculaient. J'ai également été surpris par la quantité de patine que la version à boîtier de bronze avait déjà acquise en relativement peu de temps parce qu'elle circulait comme un échantillon de presse. Il est sur le point de ressembler à une vieille bonne chose - ce qui, je suppose, est le principal moyen de fabriquer des montres à partir de ce matériau qui a tendance à évoluer avec le temps. Offrir un chronographe d'inspiration vintage comme celui-ci dans une boîte en bronze semble être une bonne idée, et avec sa différence de prix de seulement 700 $ par rapport à la version en acier inoxydable, c'est celle qui semble la meilleure proposition de valeur.

Visuellement, ces montres complètent bien la gamme 1858 et son pedigree Minerva, mais du point de vue des coûts, elles vous coûteront beaucoup moins cher que certains autres modèles de la gamme. C'est en grande partie parce que ces deux variantes sont alimentées par un mouvement chronographe SW500 fourni par Sellita. Ce mouvement existe depuis plusieurs années, même s'il reste l'un des plus récents mouvements de Sellita à se mettre en ligne. L'idée de base de ce calibre est qu'il s'agit d'un chronographe à cames, durable et abordable, essentiellement interchangeable avec le mouvement Valjoux / ETA 7750.

Lorsque vous tenez ces montres et que vous les secouez, vous obtenez le son et la sensation familiers qui caractérisent le 7750, un calibre à remontage unidirectionnel battant à 4 Hz. Il n'y a absolument rien de mal à ce mouvement de Sellita. C'est une bonne option pour alimenter une montre dans cette gamme de prix, à mon avis. Pourtant, il n'a rien sur la beauté des calibres produits à l'ancienne fabrication de Minerva (maintenant Montblanc Villeret), donc Montblanc 1858 Automatiquea replique montre, fermé heureusement les fonds des deux variantes et a donné à chacun une gravure en relief. Le fond de chaque version, quel que soit le matériau de son boîtier, est en acier.

Le travail de cas lui-même est également très gentil, et si vous regardez de près, vous trouverez des détails dans leur finition qui surpassent ce que vous pourriez attendre de montres dans cette gamme de prix. Prenez, par exemple, le biseautage de la version en acier inoxydable et la finition brossée sur ses surfaces. Les boîtiers eux-mêmes sont un peu grands avec un diamètre de 42 mm, et ils se sentent gros sur le poignet, avec une épaisseur approchant les 15 mm. Comme vous pouvez l'attendre d'une interprétation moderne d'un chronographe vintage, le verre saphir de la chronographe automatique 1858 est bombé pour rappeler les cristaux de plexiglass précédents.

Replique montres de haute qualité pour les femmes et les hommes, les marques de luxe copie de Montblanc montre ici était AAA grade de la Chine,Livraison rapide et gratuite avec le meilleur service.

Commentaires

Articles les plus consultés